Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bubble Pop
10 août 2012

Regard troublant

616355_451269891572229_1355110766_oLes yeux ne mentent pas souvent. Il y a des regards qui ne trompent pas ou d'autre encore qui vous laisse un sentiment troublant. Comme un cauchemar sortant de la grotte des rêves les plus sombres. Je vis ses mains rongées par la vie. Les mains sont-elles aussi des yeux ? Mais des yeux qui sentent, qui touchent, qui perçoivent ce que les yeux eux-mêmes ne peuvent voir, la douceur d'une peau de bébé, ou bien les rides encré dans une personne âgé. Les mains sont l'autre façon de voir les choses, sous un nouvel angle.


J'ai eu un soucis, malgré tous mes efforts, moi qui voulait les rendre pétillante plein d'espoir et de vie, elles sont devenues des mains de zombie. Malheureusement il arrive parfois d'avoir de petites contrariétés et celle-ci en fait partie. Vous sentez que parfois que tout vous échappe. Vous ne maîtrisez plus vos pinceaux et vous vous laissez emporté par vos propres sentiments. Là apparaît sorti de votre imagination un monstre de foire. " Venez voir l'homme aux yeux dans les mains !! " Pourquoi ne pas recommencer? Recommencer? C'est tricher au fond, c'est tricher avec vous-même. Ce jour-là, n'était pas un jour pétillant. Quand je l'ai finis, il m'a regardé, je sens ses yeux se poser sur moi, plein de reproche, " Qu'est-ce que tu as fait ? " Un adolescent contrarié, se trouvant plein de défauts, me le reprochait. Je m'étais dit un jour on verra je le soignerais. Plus je le voyais ainsi, plus je le sentais s'épanouir avec tous ses défauts qui le rendaient si parfait pour moi. Comme son propre enfant où l'on ne voit jamais ses défauts parce que nous sommes baigné par notre amour que l'on a pour lui. Je me suis dit, il serait triste de le recouvrir. Il était déjà là bien présent, c'était mon enfant. Puis mon côté narcissique m'a rappelé, si on s'aime, on doit aimer tous nos bons ou mauvais côtés. Il immortalisait le moment. Même s'il n'était pas le plus jolies et qu'il ne devait pas être ainsi, je lui avais donné la vie, lui reprendre serais du gâchis. Les toiles parlent, elles sont un moment donné un peu de moi, mes peurs, mes joies, ce sont mes petits bous de vie.

Quand j'étais petite je faisais des cauchemars et plus grande je lisais du Stephen King pour les comprendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Salut a Dy je vais te répondre comme j'ai un peu de temps aujourd'hui. J'aime bien ton blog complet, tes petites illustration. Et c'est marrant j'ai fait un bac pro production graphique donc on a un parcours presque similaire. Sauf que moi je n'ai jamais fait de 3D. Donc un blog assez cool dans l'ensemble. Je suis pas trop adepte des promos de blog moi aussi mais bon pour se faire connaitre y a que ça de vrai. J'ai 22 ans, sa fait tout juste un an que je me suis mis à la peinture grâce à mon année de MANAA (mise à niveau d'art appliqué) j'étais plus dans l'illustration avant crayon à papier, feutre, mais pas la peinture. Mais cette année j'ai découvert que se que j'aimais le plus c'est la peinture. J'adore passé mon temps à peindre, c'est devenue une passion dévorante. Un jour j'aimerais bien en vivre, vendre mes créations. Pour l'instant je me fais connaitre comme je peu. J'ai encore plein de chose à faire en peinture, j'ai hâte de pouvoir les réalisé et de pouvoir vous les faire partagé.<br /> <br /> <br /> <br /> Tchao et à la prochaine, j'actualise presque tout les jours sauf le week end reviens lundi y aura surement du nouveau
Z
:) j'adore le dessin peinture, vos mots z'aussi
D
Bonjour, tu as laissé la promotion de ton blog en commentaire sur le miens! Qu'as tu pensé de mon blog avant toute chose? ensuite je tiens à te dire que les promos de blog j'y vais pratiquement jamais, y'en a trop c'est gonflant, mais là cette fois ci j'ai été, et j'ai bien fait ;) tu as vraiment un univers, j'aime bien comment tu manies la peinture et tes gammes colorées me plaisent beaucoup (tes petites anecdotes dans tes textes sont extras également), je ne sais pas quel âge tu as? Bravo bravo, et bonne continuation
Bubble Pop
Publicité
Bubble Pop
  • Faisons simple et vite, parce que 256 caractères sa passent vite. J'adore la peinture. J'ai créé mon blog afin de partager ma passion la peinture, et pour pouvoir me faire connaitre. Bon voyage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité